• Je regarde à gauche, vers l'ensemble des cuivres, l'amour s'endort au tuba. Tu plonges, avec ton masque, ton regard est plus expressif, étrange, sous les eaux les bouées fuient.

    Je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas savoir comment, je continue de tomber amoureusement. Je ne sais pas pourquoi, et j'avance imprudemment, je continue de me décalquer dans les pommes.

    Je regarde à droite, et dans la poussière des diamants, les mineurs piochent des étincelles. Elles ont les formes d'un orchestre à cordes, et une nappe de violons enrobe les bonnes poires d'une toilette chocolat.

    Je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas savoir comment, je suis le chef de choeur. Je ne sais pas pourquoi, et je souris bêtement, je me pomme de décalcomanies.

    Je regarde vers le ciel, et au plafond de la mine, Lucy évidemment me sourit. Ce qu'il y a d'adamantin, c'est l'éternel d'un disque, et d'un sillon de diamant.



    votre commentaire
  • Une fermeture éclaire sa jambe, de haut en bas, puisqu'elle porte le pied en l'air, ça me botte. L'écrin à chevilles s'use et tonne dans les corridors de la galerie marchande. Je n'ai pas envie d'aller loin, me dit-elle. Viens dans mon supermarché pourri, je ne t'y ai pas encore emmené. Je suis, les mains ballantes, dans le cliquetis des caisses enregistreuses. Et je récite les fromages que j'aime en évitant soigneusement la cancoillotte.

    votre commentaire

  • Une bouée blonde avec une chaussure noire qui se perd dans l'escalator de la gare, avec autant d'aplomb qu'un Pierre Richard, et de sex-appeal qu'un sémillant canard... Faut que j'arrête d'inventer des paroles, faut que j'arrête d'inventer des paroles, faut que j'arrête...

    3 commentaires



  • Au programme ce soir de l'après-midi, un film d'animation et d'amour. La solitude plastique des canards n'a d'égal que l'espoir de croiser l'amour. Voici ce que vous retiendrez de la projection de ce film passionnant A duck's tale.


    Pour profiter du making off (uniquement en anglais non sous-titré) : cliquez ici





    votre commentaire

  • D'après les spécialistes, il y a un suspense terrible à la fin de la saison 2, et les spécialistes ils attendent.

    votre commentaire