• Merci à Jojo pour son mail

    <o:p> </o:p>

    « Bonjour Canard,

    <o:p> </o:p>

    j'ai huit ans et j'adore lire le Canard. Dis-moi est-ce que c'est vrai que quand Jésus était tout petit, et qu'il rangeait pas sa chambre, sa maman lui disait : « si tu ranges pas ta chambre, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques » ?

    <o:p> </o:p>

    Merci. Je t'aime Canard.

    <o:p> </o:p>

    Jojo (mais en vrai je m'appelle Michel, va comprendre) »

    <o:p> </o:p>

     

    « Jojo,

    <o:p> </o:p>

    merci beaucoup pour ton mail. Ecoute je peux rien te confirmer, mais dans dix ans envoie-nous un CV

    <o:p> </o:p>

    Duck »

     


    <o:p> </o:p>

     


    votre commentaire
  •  

    Merci à René pour son mail,

    « Salut Duck,

    je m'appelle René, mais ma mère m'appelle Renaud, mais c'est parce que ma mère elle prononce mal. J'aime beaucoup le Canard Flottant, c'est très bien, mais là comme dirait ma mère « la couleur c'est zorro », non point que cette petite teinte de pêche me fasse penser à un pelage de renard, mais c'est parce que ma mère elle prononce mal. Des fois elle me dit « Renaud t'es qu'un Zorro », c'est difficile à vivre, surtout quand elle me dit de mettre du lait dans la casserole par exemple.

    Mais j'aime bien Zorro, moi, et je me demande : est-ce que c'est vrai que Zorro c'est Alain Delon ?


    René »

     

    Cher René,

    Ah les mères !!! on arrête pas de se plaindre, mais qu'est-ce qu'on les aime !!! (surtout quand on peut les exposer dans des concours de la « Maman Folklorique » de l'année !!!)

    Voilà une question intéressante que tu nous poses et qui nous change du n'importe quoi exotique habituel.

    Sache tout d'abord, que Zorro est un personnage de livres jeunesse, inventé en 1919 par le romancier américain Johnston McCulley. Il en écrira une soixantaine d'aventures, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Don Diego de la Vega de retour de ses études en Europe se transforme en justicier masqué pour défendre les Californiens opprimés par le Commandant Enrique Sanchez Monastorio qui entretient un climat de terreur à Los Angeles.

    Dès 1920, Zorro est adapté au cinéma, avec Douglas Fairbanks dans le rôle principal : UN SUCCES, la Signe de Zorro écrase le box-office, avec une Marguerite de La Motte inoubliable dans le rôle de Lolita Pulido une autochtone du coin.

    Il y aura plusieurs adaptations cinématographiques des aventures de Zorro, dont une très intéressante avec Alain Delon effectivement. Ainsi en 1975, Alain prend les traits du justicier, mais avant ses aventures californiennes : étudiant en Espagne, Don Diego de la Vega va lutter contre les troupes napoléoniennes dans un style plus proche du western spaghetti que du taco mejicano.

    Ça vaut le déplacement... (du moins quand on a des jambes...)

    Merci de nous lire.

     

    Duck



    votre commentaire

  •  

    Merci à Karel pour son mail,

    « Salut Duck,

    c'est le top mondial du blog ton blog...

    Au tout début tu évoquais souvent des voyages dans l'espace en cafetière. Qu'en est-il ? Le Café brésilien est-il bon ? Et pourquoi voyager dans l'espace en cafetière ?

    J'aime comme tu nous as fait prendre conscience à nous lecteurs, que l'aventure spatiale est déjà dans la cuisine.


    Karel »


    Merci Karel,

    (Tu as vraiment un joli prénom). Alors pour bien te répondre, voici, une succincte histoire de la bouée du temps d'après l'eau sur Mars.

    Avant quand il y avait de l'eau sur Mars, il y avait des bouteilles à la mer, des Robinson Crusoé, des Titanic, et des pirates des flibustiers... Comme il n'y a pas de lune autour de Mars, il n'y avait pas de marées. Pour les spéculateurs de l'époque, c'était tout un problème, car quand la mer montait, personne ne l'achetait. Beaucoup disent que c'est pour ça qu'il n'y a plus d'eau sur Mars : capitalistiquement parlant, c'était pas porteur.

    Avant quand il y avait de l'eau sur Mars, les bouées martiennes avaient du boulot. Et puis plus rien. Les bouées survivantes se construisirent une soucoupe et toutes bien scotchées dessus, la balancèrent comme un beau frisbee. C'est ainsi que les bouées sont apparues sur terre, au Brésil carrément, en 15000 avant Jésus Christ. Mais pas longtemps...

    Elles furent chassées par des pécaris nains et vénérées par les fourmis, car les Martiens étant tout petits, les bouées martiennes n'étaient pas très grandes. Pendant des siècles, aucun humain ne les vit jamais. Et pourtant les humains en auraient bien eu besoin, eux qui tentaient la remontée de l'Amazone à palme, car à cette époque l'orteil n'était pas ce qu'il est.

    C'est avec l'invention de la tasse à café que la soucoupe revint à la mode, et que des bouées trouvèrent quelques bons jobs sur des transatlantiques à bord desquels on trouvait de l'hévéa.

    De ce sang végétal, les hommes feraient des bouées, puis des chambres à air.

    Voilà pourquoi depuis plus d'un an, le Canard Flottant finance la recherche scientifique du voyage spatial en machine à café.

    A bientôt Karel.

    Duck

     

     


    votre commentaire
  • Merci à Alexandre pour son mail,

    « Salut Duck,

    c'est trop le kiffe le Canard Flottant..

    J'ai adoré tes posts au cours de ta dernière journée spéciale : le Canard Flottant du jour des 5 pitis cochons.

    J'aime comme tu nous as fait prendre conscience à nous lecteurs, que maintenant être un petit cochon, c'était plus facile à vivre. Vive l'héritage de Mai 68, vive l'amour libre.

    Alexandre »

     

    Cher Alexandre,

    Ce sont des lecteurs qui kiffent qui nous donnent envie de nous lever le matin.

    Cependant, il ne s'agissait pas d'un message pro-amour libre. Loin de là, car un texte sur cinq a été écrit sur le parvis d'une église.

    Continue de nous lire avec affection, amitié, et amour.

    Duck  


     

     


    votre commentaire
  • Merci à Gégé pour son mail,

    « Salut Duck,

    j'adore lire le Canard Flottant, depuis plus d'un an maintenant, et quand je peux je vais même sur Canardbourg.

    J'ai adoré tes posts au cours de ta dernière journée spéciale : le Canard Flottant du jour des 5 pitis cochons.

    J'aime ton allusion aux dangers de la cigarette. Si le loup n'a plus de souffle, c'est parce que fumer réduit nos capacités respiratoires.

    Gégé »

     

    Cher Gégé,

    Merci Gégé, pour le Canard Flottant, pour Canardbourg , pour son industrie , son transport .

    Malheureusement non, il ne s'agissait pas d'un message anti-tabac. Loin de là, car un texte sur cinq a été écrit chez un buraliste.

    Continue de nous lire avec affection, amitié, et amour.

    Duck  


     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique