•  

    Ce post est sponsorisé par les services de transport de Canardbourg

     

     

    Coccinelle est le nom donné en France aux insectes qui constituent la famille des coccinellidés (Coccinellidae). Au Portugal elle s'appelle carrément  Joaninha, car son amour pour le vert des terrains de foot en a fait une sorte de pseudo de footballeur brésilien du bois de Boulogne, bref une Brésilienne. 

    La coccinelle est surnommée la Bête à Bon Dieu, car c'est la meilleure amie des jardiniers. Ce qui laisse croire que les jardiniers seraient du côté du Bon Dieu, a contrario des employés du tertiaire et de l'administration, des chômeurs et des cheminots. La coccinelle est aussi surnommée l'Ogre à pucerons, car sa faculté à manger beaucoup de pucerons lors d'un petit goûter, en fait un redoutable insecticide. Peut-être même le meilleur insecticide naturel au monde, comme le clament certains.

    Un insecte insecticide, mais qu'est-ce que c'est que cela ? et vous aurez raison. Véritable killer des céréales, nous avons toujours été doués d'anthropomorphisme envers cet animal souriant, et si gentil. Allant jusqu'à créer une légende de l'insecte vengeur, véritable Zorro des tiges et épines. En effet, les fourmis ont depuis longtemps réduit les pucerons à l'état d'esclavage, les forçant à mâchouiller les plantes sans cesse, et à déféquer une substance qui s'appelle le miellat que récoltent les fourmis, ces exploitants capitalistes sans vergogne, qui s'enrichissent de la merde même des pucerons. C'est là qu'interviennent les coccinelles : elles libèrent les pucerons de l'esclavage en les bouffant directement.


    Mais la coccinelle est aussi appelée Bête à Bon Dieu, pour ses performances sexuelles, qui font crier des insanités métaphysiques du genre ô mon Dieu. En effet, Madame Coccinelle invite toujours Monsieur Coccinelle dans un lieu plein de pucerons, un peu comme au restaurant. C'est le début du printemps il fait beau, et là elle lui présente carrément son derrière. Monsieur Coccinelle s'entreprend tout de suite à cette besogne si han. Après 50 à 400 orgasmes, quand monsieur s'est endormi, elle le jette, et elle, courageuse et abandonnée, elle met au monde 50 à 400 petits œufs en fonction des orgasmes. Ce sont eux qui profiteront du grand repas au restaurant.

    On trouve des coccinelles partout dans le monde. Regardez celle-ci comme elle est jolie :

     

    Elle nous vient d'Asie, elle est facilement reconnaissable à ses faux yeux qu'elle a mis sur son derrière, ce qui laisse sous-entendre que la coccinelle asiatique a un regard de vrai-cul. Ce qui est bon pour la confiance.

     

     


    2 commentaires
  •  

     



    Le Chat Sauvage (Felis Silvestris) est appelé Wild Cat ou Wild-cat voire Wildcat en anglais, ou Kočka divoká en tchèque. En Russe on dit Кіт лісовий, et Vadmacska en Hongrie.
    C'est un petit prédateur originaire d'Europe, d'Asie et d'Afrique. Il a su s'adapter à divers habitats : la savane, la forêt, la steppe; mais pas la maison. En effet le chat sauvage n'est pas un chat domestique, et cela bien qu'ils soient cousins, et que l'un comme l'autre fassent "miaou miaou" la nuit, en France.

    Cette remarque est importante, car si les chats font "miaou" en France, ils font "miauw" aux Pays-Bas et "meow" dans l'Arkansas. En Indonésie ils font carrément "méong", ce qui pose tout le problème de la circulation des chats dans l'espace Schengen. Et plus encore à Schengen, où bien des chats sont gris, grijs ou grau. Ce n'est pas facile dans le domaine du travail et bien des Chats Peliers n'ont pas pu exercer dans un pays où ils étaient incompris.

    C'est pourquoi on distingue plein de chats sauvages différents :
    * L'eurasien (Felis sylvestris sylvestris)
    * L'Africain (Felis sylvestris lybica)
    * L'Asiatique (Felis sylvestris ornata)

    Le chat sauvage vit dans les sous-bois et les fourrés. Encore plus feignasse que le chat domestique, on le croise surtout la nuit, où il va trouver ripaille et se farcir la panse de petits mammifères, voire de bestioles plus grosses. Un chatte sauvage mère de famille peut égorger quatre-vingt poules en une nuit. C'est pourquoi les chats sauvages sont souvent poursuivis par les chasseurs.

    La chatte sauvage élève seule sa famille nombreuse.


    L'adage "famille nombreuse, famille heureuse" est très discuté comme chez l'humain. Ainsi sur cette photographie si le chaton sauvage n°1 (je sais que notre système de chiffrage est tout pourri et qu'il se lit très mal) semble ravi au lit, le chaton sauvage n°2 semble cané.

    L'eau nie. (1)

    Le chat sauvage est-il un chat domestique retourné à la nature, ou les chats domestiques d'anciens sauvages ayant découvert la civilisation, les litières et le farniente ?
    Et bien, j'en sais rien. Toujours est-il qu'un chat domestique qui retourne à la vie sauvage s'appelle un chat haret, il fait miaou miaou comme les autres. Le chat domestique qui s'enfuit, mais qui reste en ville s'appelle un chat de gouttière.


    (1) désolé




    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique