• J'ai pris le temps de me laisser faire, j'étais trop petit pour décider, le soleil s'éprenait de l'hiver, et refroidissait l'atmosphère. On a clopiné sous des cieux que je voulais champagnes, et sous d'autres un peu plus cendrés, on suivait les grandes routes, la pluie faisait froid dans le dos.

    Ton nez posé contre la vitre, le soleil battant tout bas, j'y étais pas, je sais pas ce que j'aurais fait en attendant.

    Il y avait tes pas avant le corridor, et des voix à perte de vue, une qui ne m'est pas familière un instant t'a retenue. Assis à des kilomètres, le ciel gris faisait froid dans le dos.

    Tes mains rangées au fond des poches, le cœur battant tout bas, dans une autre gare, je sais pas quoi faire en attendant. Penser à toi, juste longtemps.

     



    votre commentaire
  • - Je t'aime, je t'aime, je t'aime.
    - Tu m'aimes même si je mets des miettes partout ?
    - Pour un canard, c'est l'occasion de picorer, et picorer, c'est l'ami du petit déjeuner.


    4 commentaires

  • Couché depuis pas longtemps sans intention de dormir... M'en vais courrir les couvertures... tambouriner et rouler ma pierre de petit scarabée.


    votre commentaire

  • En attendant la madeleine solitaire du matin, en jouant avec des souvenirs, et pour tromper la solitude de la nuit, les demoiselles de province (encore) que j'espère d'Avignon, car sur leur moitié de pont qu'est-ce qu'on y danse des valses à un temps et demi.

    votre commentaire
  • Un air dans la tête. En ligne. Sur ma ligne de flottaison des gouttelettes de pluie. Scintillent.
    Pas de pleurs, pas de peurs. Pas les pleurs, pas ces peurs. Easy. Piquer du bec, piquer une tête. Je flotte sur les flots. Je gigote sur les gigots, et sauve les moutons de Panurge. Facile.
    C'est un job dans l'eau du bouillon, qu'alerte à mal y bout.

    Mais ni A, ni B, ni C, ne suffisent pour aligner mes idées.
    Fixes de t'embrasser.
    Mais ni A, ni B, ni C, ne suffisent pour aligner mes idées.
    Fixes de t'enlacer.

    Et quand j'ai fini de jouer les sauveteurs, super musclés et bien gonflés, lancés par-dessus bord, comme un homme à la mer vient à manquer, je rentre râper sur un clavier et taper des carottes. Grimaçant, sur la page blanche, me déformant en bec de lièvre, à la plume plastique de canard, sur le papier je laisse voguer des A, des B, des C et ce qu'il reste des alphabets.



    votre commentaire