• Quand on quitte Canardbourg en bus, après avoir passé la zone industrielle, et qu'on roule très très longtemps, on arrive au bout d'un certain temps dans la savane. La savane proprement dite est une plaine d'herbes hautes d'où s'échappe parfois un ronronnement mélodieux.

     

    Ce ronronnement, c'est celui du violon des Savanes. Vous ne pouvez vous empêchez de tendre l'oreille en tendant tout le corps, bercé par cette mélancolie suave.

     

    On ne s'embarrasse pas dans ces moments de poésie, car oui le champ est un chant, et le violon des Savanes en est la preuve.

     

    Et d'ailleurs pendant que vous rêvassiez, vous vous faîtes becqueter, par un vieux lion des savanes.

     

    Moralité : ventre affamé de vieux même s'il chante n'a pas d'oreille, quand on a un souci de prononciation.

     

     


    votre commentaire
  • Un chauffeur de poids lourd sympa comme n'importe quel routier sympa se voit proposer de convoyer tout un semi de boules de bowling jusqu'à Carnardbourg .

    Sur la route, en pleine campagne, il croise deux canards sur un vélo qui font coin coin. Il s'arrête et leur propose de les emmener là où ils désirent se rendre. Les deux compères sont trop contents et ne se font pas prier. Ils n'ont qu'à monter dans la remorque, qui n'est pas complètement pleine.

    20 kilomètres plus loin, le chauffeur s'arrête à un contrôle surprise.

    Là des policiers viennent le contrôler. Ils lui demandent ses papiers et où il se rend. Le routier sympa répond:

    - Je vais à Canardbourg , c'est comme ça dans les transports , et il tend ses papiers. Un des flics va à l'arrière de la remorque, ouvre les portes... et les referme, puis il crie:

    - Vite, vite! Repartez tout de suite: il y a deux de vos oeufs qui ont éclos et ils ont déjà volé un vélo.



    votre commentaire
  • Aujourd'hui suite au mouvement de grève suivi par les Canards, il n'y aura pas de Canard Flottant.

    Chers lecteurs du canard,

    Vous n'êtes pas sans savoir que rien ne va plus. La consommation de foie gras est en constante progression , et qui plus est, elle n'est plus cantonnée uniquement à quelques terroirs d'une population sauvage et rustre.

    Dans le même temps, on constate que l'amélioration des conditions de vie des canards ne profite nullement de cette croissance . BIEN AU CONTRAIRE !!! Les Canards n'ont toujours pas droit à un régime spécial de retraite sous prétexte qu'ils n'y arrivent jamais.

    Aujourd'hui 18 octobre, pas un canard du monde ne touchera une goutte d'alcool ! Bien fait pour vous !


    Le Syndicat de la Lutte Canardière



    votre commentaire
  • Beaucoup se demandent qui de l'œuf ou la poule a précédé l'autre. Voilà question qui bien avant que Darwin ne nous darwinnisme taraudait bien nombre d'esprits en quête d'illumination et d'esprit de vérité.

    Aujourd'hui la réponse est évidente (ben oui, l'œuf a précédé la poule, parce que bien avant que les poules caquettent les dinosaures pondaient déjà de quoi faire 20 omelettes d'autruche... et on vous laissera imaginer le bonheur et la surprise du premier dinosaure a voir pondu un œuf de poule), mais elle ne doit pas nous éloigner des vérités réelles de la discrimination volatile des poulaillers dont sont victimes les canards depuis des lustres et des lustres, et ce bien bien avant EDF : qui a précédé l'autre, l'œuf ou la cane ?

    Car qu'on se le dise : le canard était déjà présent aux temps du dinosaure. Je vous invite tous à vous pencher sur cette photo (si quelqu'un comprend ce qu'elle représente) :


    Si certains crient déjà au calembour, sachez donc qu'un nouveau dinosaure à bec de canard a été découvert en Utah, et que cette nouvelle a secoué les rédactions des plus grands journaux du monde, de 20 minutes au Nouvel Observateur, en passant par Radio Canada .

    On ne pourra qu'être interloqué par le fait que ce petit canard pouvait avoir de 300 à 800 dents. Qu'on s'étonne encore que certains emploient des expressions comme « quand les poules auront des dents » alors que les canards, c'était déjà fait depuis des millions d'années !!!


    Photo : Ce dessin donné par le musée d'Histoire naturelle de l'Utah représente un couple de Gryposaurus monumentensis, découvert le 3 octobre 2007 dans le sud de l'Utah (photo Musée d'Histoire naturelle de l'Utah/AFP).



    votre commentaire

  • - A l'annonce d'une journée des rivières, c'est la panique sur Radio Canard !!! va-t-on devoir programmer « Le long du fleuve » de Pascal Obispo ??? -

    J'avais dormi comme la Loire, dans le coussin des proverbes, qui dort dogne et quelques approximations comme ça. J'ai lancé des regards outre-rein sur ton Potomac. A Londres, cette histoire t'a mise dans tous tes états. Encore une chance évidemment : à Paris ou à Rouen tu m'aurais fait une scène. Négligemment j'ai fait pipi dans le fleuve jaune et je me suis allumé une cigarette du Nil. Et je pensais ça pendant que le bateau voguait, qu'avec les fleuves viennent les ponts.

    - J'ai encore fait pipi cinq fois.
    - Mais non.
    - Mais si, six pipis. Je me demande des fois si un fleuve se jette dans le Titicaca.

    Je m'allume une cigarette du Nil bleu aux volutes opaques, et quand j'en veux des diaphanes, je m'allume une cigarette du Nil blanc.

    Descendu du bateau, il faut prendre les routes, toute la Saône mène au Rhône, et l'Amour fait des étincelles sur ses barrages, donne des ailes, et près de la fenêtre répète et répète sans cesse « Vole gars, vole », tandis que les cieux s'assombrissent, je vois les éclairs illuminer, je sens le tonnerre houspiller, j'entends le rio gronder. Or Hénoch - c'est écrit dans le début du livre - n'a plus été là quand son arrière-petit-fils oubliait les poissons de rivière. Son père lui avait pourtant construit la première ville et dans la banlieue de celle-ci, on s'aima, zones industrielles de circonstances.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique