• Je regarde une araignée faire le pendule d'un balcon à l'autre, en tissant entre les étages un élastique volage. Tout ça fait nuit noire. Et pensées hantées, dentelées, disposition des corps en minuscules sur un cahier de draps froissés. Le sol est froid. Les premières heures de la nuit seront blanches. On y est libre de mettre des couleurs.

    Les couleurs sont trois cris de série, quand je m'échine à l'encre de nuit à n'en avoir qu'un, pour ponctuer la troisième. D'une industrie industrielle, d'une entreprise de placard, tu dis que je te laisse faire trop de bruit, ou que je le provoque. Et puis on s'en fout d'ailleurs.

    A la question qu'est-ce que ça fait d'aimer une baptiseuse de squares, je réponds, j'en sais rien. Et je me lance dans un souvenir philosophique de ce qui se sait et du pas sûr pendant que je passais devant un salon de coiffure. Dans un maelström de pronoms personnels et vainqueurs.



    votre commentaire
  • Nous sommes amants depuis la nuit des temps, et nous nous jouons du jour des temps. Les levers de soleil à la touche pause des magnétoscopes, derrière les perses persiennes et sous les tapis volants. Et pour mille et une nuits, comptées par les enfant qui ne comptent que jusqu'à dix en ajustant leurs doigts qui s'embrassent en baisers de phalanges. Nous ne sommes que des amants extraordinaires, de ceux qui n'ont rien à faire que se dire des mots d'amants, et de laisser sur les murs, l'ombre chinoise des gestes d'amants.

    votre commentaire
  • Le message de notre film de la soirée est sans équivoque. Le sexe c'est dangereux, on ne doit pas draguer impunément, c'est pas bien, surtout quand on y risque sa vie.

     


    15 commentaires
  • Malgré les allégations des alligators, nous sommes nombreux à sortir d'une coquille. On en soulève le marbre brisé, et on jette un œil dehors. Pour les moins doués, c'est cuisson à la coque, ou pochés sur le plat, à cheval sur un steak mordu mi-mollet. A vrai dire, à mal y faire les mammifères ont inventé diverses façon de nous déguster.

    Un jour nous prendrons les armes. Nous revendiquerons notre différence, nous ne nous laisserons plus faire des omelettes sans vous casser les oeufs.

    Dès demain, une mouette pourrait vous chier dessus : méfiez vous de notre vengeance.

    Moi même membre incontournable du secteur bouée, je suis prêt à me dégonfler au moment de vous rendre service. Avis aux amateurs de confits d'oie et de cuisses de canard et à Jane !



    votre commentaire
  • En septembre, dans le Bouchonnois s'ouvre la chasse à la gallinette cendrée. Cette chasse est une honte. Elle symbolise tout ce qu'il y a de pire dans l'usage du fusil à mauvais escient. Rappelez-vous en dimanche avant d'aller voter. Votez pour des bons chasseurs et pour la défense de la ruralité : Chasse Pêche Nature & Tradition, c'est la solution.

     


    votre commentaire