• Il y a très très longtemps autrefois, un des boss du ciel et de la sagesse, Bouddha pour certains, et Yuhuang Dadi 玉皇大帝, dit l'Empereur de Jade pour d'autres, appela à lui les animaux de la création, en promettant à ceux qui voudraient bien se bouger le popotin, une magnifique récompense.
    Plusieurs se rendirent au rendez-vous, mais pas tant que ça, comparativement au même job d'un dénommé Noé qui avait eu une approche marketing plus musclée, en criant au grand bain final. Ils ne furent que douze : le rat monté sur la tête du buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le petit cochon. Et chacun après moult aventures se vit offrir une année qui porterait son nom.

    Il en reste aujourd'hui un horoscope, qui même s'il connaît des variantes dans certains pays, où le sanglier remplace le cochon, l'ours le tigre, ou parfois même le chat le lapin (j'aurais tout entendu). Et tous les autres animaux de passer pour des feignasses qui auraient refusé un jour de se rendre chez le Bouddha ou Yuhuang Dadi.

    Mais c'était sans compter, sur le Canard Flottant et son pote le Chat, autrement dit moi, (je sais j'oublie toujours les présentations) dont vous avez déjà lu les aventures juste auparavant, bref autrement dit en cliquant juste là !

     

    L'INVENTION DE L'HOROSCOPE FLOTTANT

     


    Un jour que le Canard lisait un magazine féminin dans sa chaise longue au bord de la piscine de l'établissement hôtelier trop classe que nous avions décidé de squatter après avoir pompé pompé comme des malades pompistes à la station service, je l'étendis s'étrangler.

    - Qu'y a-t-il mon ami ?

    Il y avait qu'il était encore question d'horoscope chinois dans les magazines, et que c'était toujours les mêmes qui se tiraient la couverture à eux. Il est vrai qu'il est toujours étonnant de ne pas retrouver le Chat parmi les animaux choisis. Il se trouve que d'après la légende, le Rat lui avait fourni de mauvaises indications, et que le Chat n'était pas arrivé à destination et que ce soit d'ailleurs pour cette raison que nous détestons les Rats... (qu'est-ce qu'il faut pas entendre ? c'est parce qu'ils sont succulents, c'est tout) Dans certaines régions, tel que le Vietnam, pour que le geste du Rat ne soit pas couronné de succès, on remplace le Lapin par le Chat... mais cela ne change au phénomène, les Chats ne sont pas vraiment dans le lot, et ce n'est pas la présence du tigre qui y change quoi que ce soit.

    On peut aussi s'étonner que le Canard, si présent sur la liste des menus des restaurants chinois ne soit pas dans la liste. Là, il n'existe pas d'explication officielle. Peut-être avait-il eu peur de finir dans un buffet, ces invitations pièges sont tellement commodes.

    Quant à la Tortue, autre animal connu et apprécié de tous les enfants du monde, elle était sûrement encore en chemin.

    - Il faut réagir, me dit le Canard.

    Et nous nous rendîmes dans un cyber-café, le Bifidus, où le canard contacta tous ses amis. Comme il ne savait pas trop utiliser le multipostage, (ah ! si le perroquet le plus intelligent du monde avait été avec nous !!!), nous y allons un p'tit mail par un p'tit mail, le ventre noué. Quand soudain l'heure avançant, le magasin ferma. Et ils nous jetèrent d'autant plus prestement à la rue que le Canard avait sorti un répertoire avec 458 noms. Nous nous débattîmes un petit peu quand même, nos refus se mêlant dans l'oubli : « un p'tit mail, un p'tit mail, ils ferment actif par ici... »
    [Note de l'auteur : Evidemment cette scène n'est pas tombée dans l'œil de l'oreille d'un sourdingue de publicitaire qui passait dans le coin, qui nota dans son petit carnet : « Actimel, aux ferments actifs, à la porte les soucis de ventres noués », comme quoi, le Canard et le Chat sont toujours exploités.]

    - As-tu contacté beaucoup d'animaux ? demandais-je au Canard.
    - Seulement huit, mais c'est symbolique.

    Et ils furent sept à arriver au rendez-vous.

    Le Perroquet le plus intelligent du monde avait préparé sa valise, laissé un petit mot à sa maîtresse indiquant qu'il rentrerait tard, il avait appelé un taxi par Internet, puis il était descendu l'attendre dans la rue. Le taxi était arrivé, il avait chargé ses bagages, était monté dedans et avait déclaré :

    - Il est beau Coco. Il est beau.

    Il n'arriva jamais. Finalement furent présents au rendez-vous : la Gallinette Cendrée (oiseau magnifique qui connaît le même destin funeste que les canards), l'Huître (venue directement en 308 Cageot, ce qui était pas possible du temps de l'Empereur de Jade), la Coccinelle (représentante officielle des insectes toujours oubliés), le Caramel Mou (qui était en fait une fourmi rentrant du supermarché), la Mangouste et le Koala (originaires d'îles qu'avant l'aviation on pouvait aller voir le Bouddha) et le Cochon d'Inde (compatriote du Bouddha comme son nom l'indique, mais à qui on avait toujours préféré les petits cochons).

    Ce soir là, au nom de confraternité animale, nous nous partageâmes le calendrier, en un horoscope flottant étoilé, bannière des animaux oubliés, exploités, en voie de garage ou de disparition, offrant le 29 février à toutes les tortues jamais arrivées à l'heure pour un quelconque zodiaque. Le monde était alors à notre étoile.



    votre commentaire
  • L'Association des félins de Montélimar organise une excursion spécialement réservée aux chats à :

     

    Montélimar, la ville des chats qui blaguent un max...


    votre commentaire
  • "Demain qu'on le veuille ou non, ce sera à nouveau dimanche. C'est pas tous les jours comme ça, mais essentiellement quand ça me dit."

    Calendar Man


     


    votre commentaire
  • Incroyable mais vrai à peine sa parution laborieuse effectuée, les droits ciné de la bédé du canard du 2 novembre 2007 étaient rachetés pour une fortune par les studios hollywoodiens.



     

     


    votre commentaire
  • Brad Bouée est la plus célèbre des bouées actrices de cinéma. On l'a vu dans divers films tel que Pearl Harbor, Poséïdon, le Petit Baigneur, ou Pirates des Caraïbes.

    Mais c'est essentiellement pour sa participation au tournage de Titanic que nous avons eu l'occasion de l'interviewer.

      

    Le Canard Flottant : Brad Bouée, c'est un honneur pour nous de vous interviewer.
    Brad Bouée : Et pour moi c'est un plaisir.

    LCF : Alors Brad, vous avez tourné dans le film Titanic de James Cameron.
    BB : Effectivement, un rôle important, puisque j'étais la bouée du Capitaine.

    LCF : Effectivement. Que retenez-vous de cette expérience ?
    BB : Et bien une énorme fierté. D'autant plus que j'ai participé à plein de scènes qui ont été coupées au montage.

    LCF : C'est sûr. On ne vous voit pas beaucoup à l'écran.
    BB : A vrai dire, on m'a coupé toutes mes scènes. Mais ce fut une belle expérience.

    LCF : Et surtout des souvenirs inestimables. Pourriez-vous partager avec nous une de ces scènes inédites ?
    BB : Assurément, je vais même vous en raconter une qu'on ne trouve dans aucun bonus de DVD.

    LCF : Chouette !!!
    BB : Alors, c'est le second qui vient dire au Capitaine : « Il y a sûrement quelque chose à faire. Où est la terre la plus proche ? », et le Capitaine répond : « Pas trop loin à 4,32 milles nautiques. », le second est rassuré : « Ben tout va bien alors ! dans quelle direction ? », et le Capitaine de répondre : « vers le bas ».

    LCF : Ah oui... bon ben on va vous laisser les autres suppléments extra bonus. Merci beaucoup Brad Bouée.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique