• Force est de constater en se penchant sur les cartes, qu'un de nos lecteurs de la semaine est originaire de la ville de Kuopio.


    Kuopio est une jolie petite ville finlandaise, dans la province de Savonie du Nord en Finlande Orientale, baignée par le lac Kallavesi, étendue d'eau fraîche voire très froide de 472 km². A priori les habitants de Kuopio sont appelés les habitants de Kuopio, et le Canard Flottant est vraiment ravi de compter un habitant de Kuopio parmi ces lecteurs. Cette ville est la huitième de Finlande par sa population. Ce qui nous emmène tout de suite à nous demander : quelles sont les sept plus grandes villes finnoises (car on peut dire ou finnoises ou finlandaises) du monde ?

    Et bien il est difficile d'y répondre.

    Les villes de Finlande, les kaupunki ne correspondent pas aux municipalités, les kunta. Et ce depuis une réforme de 1977, qui prouve si le besoin était, que 1977 c'était mieux avant.


    Le fameux Kalakukko est une spécialité de cette ville.

    Le Kalakukko est un énorme pain combiné entre une croûte et une garniture de filets de poisson, et quelques bonnes tranches de poitrine de porc. Comme ça ne suffit pas pour être bien ragaillirdi, ce met succulent (qui peut se conserver deux semaines) est servi avec des patates et du beurre. Que boire avec un Kalakukko, me demanderez-vous ? un bon verre de lait, ou du babeurre.

    Les meilleurs Kalakukko du monde, vous les trouverez sur le marché de Kuopio.


    Merci à toi, lecteur de Kuopio.



    13 commentaires

  • - Avez-vous pu arrêter le méchant ?
    - Oui. J'ai l'Elbe ici, c'était facile comme un deux trois, ou do ré mi.



    votre commentaire
  • Petit, j'avais un problème d'élocution qui me faisait dire n'importe quoi, voilà comment je me retrouve premier tuba dans un orchestre symphonique à réputation internationale.
    Il y a bien une vieille vache qu'est violoniste par là. Mais c'est pas une raison. Et ces cuivres qui résonnent par contre me tuent tout bas : la saison philharmonique m'emportera.

    Moi, je voulais pas jouer du tuba. A l'origine j'étais prévu pour jouer de la trompette. Et encore, moi je voulais pas jouer de la trompette. J'avais juste dit à maman : « J'ai des palmes, je veux faire trempette », mais j'avais un problème d'élocution qui me faisait dire n'importe quoi.

    Maintenant j'ai des palmes et un tuba. Puis comme je suis myope, j'ai des lunettes aussi. (J'ai aussi un euro vingt, un deux pièces en quelque sorte).

    Alors quand on joue Les Pêcheurs de perle, (et Dieu sait que le tubiste ressemble au pétomane de la troupe), je me sens dans mon élément, je me prends à rêver de langoustes brésiliennes, et de pique-niques au lac, dans les roseaux frémissants à la moindre bise.



    votre commentaire
  •  

    Vous désirez adopter, vous voulez un animal, et vous hésitez encore : que choisir ?

     

    Pensez maintenant canard.

     


    Ce produit totalement indisponible en France est pratique d'utilisation. Laissez tremper l'œuf dans l'eau durant 24 heures et un petit canard en sort, et voilà qu'il faut le nourrir, le faire grandir, se faire appeler papa, l'emmener au ping-pong et au poney, vérifier ses devoirs pour l'école et regarder tous les soirs « Êtes-vous plus fort qu'un élève de dix ans ? »

     


    Ce produit est aussi disponible en crocodile, dinosaure, alien et en lézard... (mais pas en poule, vous avez remarqué ?)



    votre commentaire


  • La saison dernière, les Anaheim Ducks remportaient vaillamment la Stanley Cup !!! Leur première !!!

    Mais la saison a mal repris cette semaine, avec une défaite contre les méchantes Red Wings de Détroit. Ce week-end, les Ducks peuvent remettre les choses à leur place !!!


    Encouragez les aujourd'hui contre les Blue Jacket de Colombus, et demain contre les Pingouins de Pittsburg.

    Le CANARD FLOTTANT supporte les Ducks

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique