• Reprenons-nous. On chantait déjà Can't help falling in love au XVIIIème siècle. Il n'aurait pas été question de l'entendre déborder comme le lait sur le feu d'une auto, basses en avant, graves en profondeur, et secousses telluriques dans l'asphalte. Ni même qu'Elvis surgisse dans nos dos, du moucharabieh plastique malléable souple rigide cassant d'une grille ronflante de haut-parleur de télévision... Ça s'appelait alors Plaisir d'Amour... et même si le texte ne convient que pour son titre, j'ai l'impression de me souvenir de tout dans une marée de drapeaux rouges, docteur Jivago à peine enfant, et révolution de Janvier pour mettre de l'avance à la braderie du rapport social.

    Entre Summer in the City des Lovin' Spoonful, comme quoi les cuillérées peuvent être surprenantes, et Remember (Walkin' in the Sand) des Shangri-Las, dans le classement des 500 meilleures songs ever du Rolling Stones magazine, reprenons-nous. Ça ne peut pas être qu'une chanson... ni des décors scintillants bleus Hawaï comme des nœuds coulants à l'élastique sous-vestimentaire. Après tout, wise men say only fools rush in...



    votre commentaire
  • Assise, le regard perché vers les passantes, elle dit :

    "Cela me rappelle vivement dimanche", et je pense à Drucker;

    "... le film de Truffaut", et je pense désolé;

    "Avec cette voix au départ..."; et elle récite :

    "Les jambes de femmes sont comme des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie."

    Quand elle fera tomber l'addition, son amie lui dira, "laisse, le monsieur va payer"; et toi tu riras...



    votre commentaire


  • votre commentaire
  • Da Love c'est comme un pigeon chanmé, personne peut lui tèje ses miettes. Son portable sonne occupé, s'il le kiffe. Rien à faire, bâton ou carotte, si l'un l'ouvre, l'autre la ferme. Et c'est l'autre que je kiffe, sa bouche est en congé, mais je le kiffe veugra.

    Da Love est un gosse de manouche, la loi franchement il s'en tape. Si tu me kiffes pas, je kiffe, et si tu me kiffes, fais gaffe.

    La caille que tu croyais pécho t'a fait un doigt et s'est cassée. Da Love est pas dans le secteur tu peux toujours poireauter. Tu ne poireautes plus et le voilà, il tourne dans le coin, total speed. Il vient, il se casse, il revient. Tu crois que tu l'a pécho, il t'évite, tu crois l'éviter, il t'a pécho.

    (...)

    Alors Footballeur prends garde ! Footballeur ! Et songe bien oui, songe bien en footballant, qu'un œil renoi te mate, et que Da Love, il va te pécho.



    votre commentaire
  • Da Love est un gosse de manouche, la loi franchement il s'en tape. Si tu me kiffes pas, je kiffe, et si tu me kiffes, fais gaffe.

    votre commentaire