• Un dinosaure canard découvert dans l'Utah

    Beaucoup se demandent qui de l'œuf ou la poule a précédé l'autre. Voilà question qui bien avant que Darwin ne nous darwinnisme taraudait bien nombre d'esprits en quête d'illumination et d'esprit de vérité.

    Aujourd'hui la réponse est évidente (ben oui, l'œuf a précédé la poule, parce que bien avant que les poules caquettent les dinosaures pondaient déjà de quoi faire 20 omelettes d'autruche... et on vous laissera imaginer le bonheur et la surprise du premier dinosaure a voir pondu un œuf de poule), mais elle ne doit pas nous éloigner des vérités réelles de la discrimination volatile des poulaillers dont sont victimes les canards depuis des lustres et des lustres, et ce bien bien avant EDF : qui a précédé l'autre, l'œuf ou la cane ?

    Car qu'on se le dise : le canard était déjà présent aux temps du dinosaure. Je vous invite tous à vous pencher sur cette photo (si quelqu'un comprend ce qu'elle représente) :


    Si certains crient déjà au calembour, sachez donc qu'un nouveau dinosaure à bec de canard a été découvert en Utah, et que cette nouvelle a secoué les rédactions des plus grands journaux du monde, de 20 minutes au Nouvel Observateur, en passant par Radio Canada .

    On ne pourra qu'être interloqué par le fait que ce petit canard pouvait avoir de 300 à 800 dents. Qu'on s'étonne encore que certains emploient des expressions comme « quand les poules auront des dents » alors que les canards, c'était déjà fait depuis des millions d'années !!!


    Photo : Ce dessin donné par le musée d'Histoire naturelle de l'Utah représente un couple de Gryposaurus monumentensis, découvert le 3 octobre 2007 dans le sud de l'Utah (photo Musée d'Histoire naturelle de l'Utah/AFP).



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :