• Le matin une pelleteuse me réveille. (Quand ce n'est pas la soif. Une soif peu usuelle. Celle de ne pas entendre la bonne cascade des bons mots. Mais parfois c'est la pelleteuse). Elle aussi.

    On se fait construire un tunnel souterrain, des TGV personnels. Et au milieu des différents parcours des hôtels avec vue paradisiaque.

    Ce qu'on préfère, c'est la côte Atlantique, et ses écumes à bouées, ses marées, la haute celle qui emporte, la basse celle qui retire, se coiffer dans la sens de la plume, et avoir les doigts qui glissent.

    Fin des travaux bientôt. Collision du chemin de faire les cent pas sur le grand huit, l'allonger à l'infini. Ça s'appelle s'étendre.



    votre commentaire
  • Beaucoup des disciplines de glisse nous proviennent des USA,
    Mais le Surf Mirror est des prémices juste échappés de tes doigts,
    Un miroir, une vitre, un baiser y poser,
    Et partout de la bouée,
    Faire des figures de cœur,
    Des slides de bonheur,
    Et dans un huit infini,
    Au hasard des gribouillis,
    Un sport dérisoire,
    Et une seule belle histoire.


    votre commentaire
  • De même qu'il est important de ne pas confondre carton et caneton, surtout au restaurant, malgré qu'avec certains accents mâchouillés on puisse parfois se tromper, de même il faut observer les subtiles différences entre les bouées et les ballons de baudruche.

    Un ballon de baudruche passe sa (courte) vie, à s'envoyer en l'air, à s'éclater, à se dégonfler.

    Dans les moments les plus merveilleux de sa vie, il est trituré noué, et on le traite alors souvent en chien ou boudin. Il passe rarement la nuit.

    La bouée, elle, elle picore le matin son ami (ou son amie, ça dépend des bouées) du petit déjeuner. C'est l'effet ricoré, prélassement, rail de bonheur pour trains de baisers esquimaux. Apnées irréalistes, et crissement des latex sur les coutures des bouées. Le petit déjeuner (est comme les autres repas) le plus important de la journée. Même pour les bouées.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique