• Le bestiaire du canard flottant : la coccinelle

     

    Ce post est sponsorisé par les services de transport de Canardbourg

     

     

    Coccinelle est le nom donné en France aux insectes qui constituent la famille des coccinellidés (Coccinellidae). Au Portugal elle s'appelle carrément  Joaninha, car son amour pour le vert des terrains de foot en a fait une sorte de pseudo de footballeur brésilien du bois de Boulogne, bref une Brésilienne. 

    La coccinelle est surnommée la Bête à Bon Dieu, car c'est la meilleure amie des jardiniers. Ce qui laisse croire que les jardiniers seraient du côté du Bon Dieu, a contrario des employés du tertiaire et de l'administration, des chômeurs et des cheminots. La coccinelle est aussi surnommée l'Ogre à pucerons, car sa faculté à manger beaucoup de pucerons lors d'un petit goûter, en fait un redoutable insecticide. Peut-être même le meilleur insecticide naturel au monde, comme le clament certains.

    Un insecte insecticide, mais qu'est-ce que c'est que cela ? et vous aurez raison. Véritable killer des céréales, nous avons toujours été doués d'anthropomorphisme envers cet animal souriant, et si gentil. Allant jusqu'à créer une légende de l'insecte vengeur, véritable Zorro des tiges et épines. En effet, les fourmis ont depuis longtemps réduit les pucerons à l'état d'esclavage, les forçant à mâchouiller les plantes sans cesse, et à déféquer une substance qui s'appelle le miellat que récoltent les fourmis, ces exploitants capitalistes sans vergogne, qui s'enrichissent de la merde même des pucerons. C'est là qu'interviennent les coccinelles : elles libèrent les pucerons de l'esclavage en les bouffant directement.


    Mais la coccinelle est aussi appelée Bête à Bon Dieu, pour ses performances sexuelles, qui font crier des insanités métaphysiques du genre ô mon Dieu. En effet, Madame Coccinelle invite toujours Monsieur Coccinelle dans un lieu plein de pucerons, un peu comme au restaurant. C'est le début du printemps il fait beau, et là elle lui présente carrément son derrière. Monsieur Coccinelle s'entreprend tout de suite à cette besogne si han. Après 50 à 400 orgasmes, quand monsieur s'est endormi, elle le jette, et elle, courageuse et abandonnée, elle met au monde 50 à 400 petits œufs en fonction des orgasmes. Ce sont eux qui profiteront du grand repas au restaurant.

    On trouve des coccinelles partout dans le monde. Regardez celle-ci comme elle est jolie :

     

    Elle nous vient d'Asie, elle est facilement reconnaissable à ses faux yeux qu'elle a mis sur son derrière, ce qui laisse sous-entendre que la coccinelle asiatique a un regard de vrai-cul. Ce qui est bon pour la confiance.

     

     


  • Commentaires

    1
    l'homme du hara
    Lundi 17 Décembre 2007 à 12:42
    bonjour
    je voulais dire que tu as oublié de dire l'importance des coccinelles dans le monde de l'équitation...
    2
    l'homme du hara
    Lundi 17 Décembre 2007 à 12:43
    rebonjour
    oui parce que certaines coccinelles ont huit chevaux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :